Où partir en Grèce ?

La Grèce, destination parfaite pour les touristes en quête d’enchantement, est prise d’assaut depuis quelques années déjà. Chaque année, des milliers de touristes se bousculent pour découvrir le pays sous toutes ces coutures, entre histoire antique et découvertes culturelles exceptionnelles. Il faut dire que les 2000 îles du pays, réparties sur 131 957 km² de superficie, ont largement de quoi séduire.

Santorin

Escale incontournable lors d’un voyage en Grèce, Santorin draine un monde fou, et ce, tout au long de l’année. L’île arbore un relief très singulier, avec ses belles falaises sur lesquelles sont perchées la plupart des infrastructures. Très marqués en couleurs, les bâtiments de Santonin offrent un magnifique spectacle, relevé par leurs architectures qui rappellent la civilisation antique.

De l’antiquité, vous y aurez également droit en posant vos valises à Akrotiri où se situent les ruines d’un village préhistorique, ou encore à Théra, une ancienne ville en ruine perchée sur les montagnes. Il est impossible de quitter Santorin sans visiter à Caldeira de Santorin, le volcan chaud de l’île où vous aurez l’occasion de découvrir dans les sources naturelles chaudes.

Rhodes

À Rhodes, c’est un saut dans l’histoire qui vous attend. L’île est connue pour sa mythique statue, le Colosse de Rhodes, dont l’histoire légendaire a fait la renommée de la région. Ce monument a été classé dans la catégorie des 7 merveilles du monde.

Aujourd’hui, Rhodes séduit par un paysage paradisiaque, marqué par des plages exceptionnelles et des eaux profondément turquoise qui appellent immanquablement à la découverte. Après la détente, place à la découverte avec Lindos, l’un des villages traditionnels de Rhodes avec ses ruelles antiques et sa fabuleuse baie. À Gennadi et Lahania, vous aurez l’occasion de découvrir le côté sauvage de l’île.

Péloponnèse

L’autre destination mythique de la Grèce est Péloponnèse. Sur les cartes postales, l’île est présentée comme l’une des meilleures destinations où passer ces vacances d’été en Grèce. La région est, en effet, bercée par les eaux du sud de la Grèce et conserve encore, à ce jour, une architecture qu’on ne trouve nulle part ailleurs au monde. Balcons, églises en pierre, maisons aux couleurs survitaminées, fontaines mythiques, ruelles de pavés anciens, vieilles mosquées… tout est fait pour que l’enchantement soit total.

Les points de chute sur l’île ne manquent pas, à commencer par plusieurs sites archéologiques comme Mystra, Olympie, Epidaure ou encore Mycènes. Vous y trouverez même une ville médiévale du nom de Monemvassia, avec ses bâtiments rocheux et ses remparts vénitiens.  Pour le côté sauvage, rendez-vous à Magne, une région sublimée par ses petits villages construits en murets de pierre sèche, ses montagnes et sa petite vallée.