grece

Quelle est la meilleure période pour partir à Santorin ?

L’île de Santorin est l’une des îles les plus visitées de la Grèce en raison de ses magnifiques paysages blancs, ses plages rouges et noires, ses villes perchées sur des falaises, ses restaurants et ses nombreuses infrastructures qui rappellent la civilisation antique. C’est une très bonne destination pour les vacances et il y fait beau presque toute l’année. Mais certaines périodes sont tout de même plus favorables que d’autres. On vous donne plus de détails ici.

Les mois d’avril, mai et juin

En avril, l’île prend de très belles couleurs avec la fête de Pâques qui est traditionnellement considérée comme une période de renaissance. On retrouve d’immenses champs fleuris qui forment un décor parfait qui marie bien avec la couleur bleue de la mer ionienne. Mais les températures sont trop basses pour se baigner. Le temps est tout de même idéal pour des balades dans les rues et les randonnées. Les mois de mai et juin sont marqués par des températures allant de 17 à 21° C. L’île est parfaitement ensoleillée, les fleurs et la verdure sont toujours splendides. En juin déjà, vous pouvez vous baigner. Partir à Santorin entre avril et juin peut être très avantageux sur le plan financier. Les prix proposés par les hôtels à cette période sont généralement bas. Vous pouvez, par exemple, trouver un hôtel de luxe à Akrotiri pour un séjour unique.

Les mois de juillet et août

C’est la haute saison sur l’île. Les villes et les villages sont bondés de touristes. Le soleil est présent pendant toute la journée et est parfait pour faire du bronzage. L’île est toujours animée avec de nombreuses fêtes qui sont organisées pour égayer les voyageurs venus du monde entier. Vous rencontrerez des centaines de personnes sur les pages avec lesquelles vous pourrez sympathiser très facilement.

Les mois de septembre, octobre et novembre

En septembre, la plupart des touristes quittent l’île et elle retrouve son calme. C’est donc également une bonne période pour prendre des vacances paisibles seul, entre amis ou en famille. Mais vous ne risquez également pas de vous ennuyer, car septembre est le mois de croisières et de nombreux bateaux y font un détour. Au cours du mois d’octobre, les prix baissent considérablement et la plupart des établissements ferment leurs portes. Le climat reste tout de même favorable dans la plupart des villes comme Kamari, Fira, Oia, Koloumpos, Magolochori, Perissa et plusieurs autres.

Les mois de décembre, janvier, février et mars

C’est la période où il fait le moins beau à Santorin. L’hiver est présent sur l’île avec des températures qui varient entre 8 et 12 °C. Les précipitations sont également courantes au cours de ces mois avec des vents assez froids. Vous pourriez envisager un séjour vers la mi-mars, mais notez que les températures oscillent toujours autour de 16 °C et qu’il est impossible de se baigner. La plupart des bars et des restaurants sont également fermés à cette période même si les prix des hôtels sont 4 à 5 fois moins chers.